La CPME 92, en tant qu’antenne départementale de la CPME Nationale est un syndicat représentatif des dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises situées dans les Hauts-de-Seine.
Les TPE, PME et PMI patrimoniales représentent la composante essentielle et majoritaire du tissu économique alto-sequanais.
Sur le territoire français, ces entreprises représentent plus de 1,85 millions d’entreprises et 85% des salariés du secteur privé.
La CPME défend les intérêts économiques et sociaux des chefs d’entreprises auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations, des collectivités locales et des organisations communautaires et internationales. Elle est force de proposition et défend les droits des TPE, PME et PMI.
La CPME 92 s’engage à représenter et à défendre les intérêts des PME des Hauts-de-Seine :
-
en tant que porte-parole de leurs intérêts lors des discussions qu’elle mène avec les différents interlocuteurs sociaux et économiques,
-
en tant qu’agent de liaison, de veille et de communication entre les mesures prises au niveau national pour une application au niveau local,
-
en tant que relais de leurs préoccupations auprès de la CPME Nationale qui les porte et les exprime au plus haut niveau,
-
en tant que relais d’une information filtrée, ciblée et pertinente au bénéfice de ses membres,
-
en tant qu’initiatrice d’évènements et de manifestations tournées vers les PME et leurs dirigeants
La CPME 92, des chefs d’entreprise au service d’autres chefs d’entreprise alto-sequanais
La CPME 92, c’est également une équipe de chefs d’entreprise, tous bénévoles, qui agissent pour la défense du patronat.
Nous faisons la promotion de la liberté d’entreprendre et mettons un point d’honneur à placer la dimension humaine dans l’entreprise et à favoriser les relations constructives entre patron et salarié.
Mandats juridictionnels
-
Tribunal de commerce
-
Conseil de prud’hommes
-
TASS (tribunal affaires sociales)
Mandats sociaux
-
URSSAF
-
CPAM / RSI
-
CDAPH
-
Médecine de travail
-
AGEFOS PME
-
APEC
Mandats économiques – emploi – formation
-
Chambre de commerce et d’industrie
-
Chambre des métiers
-
Universités
-
Direction Finances publiques